Découvrez le rafting pour un maximum de sensation

En période de vacances, vous pouvez profiter d’une température agréable au niveau des eaux vives pour faire du sport. Ces sports nautiques à l’exemple du rafting sont des sports où l’aventure, le tourisme et les exercices physiques permettent de profiter de sensations inoubliables. C’est ainsi que vous pouvez profiter du bidarray rafting quand vous séjournerez au Pays Basque et plus exactement dans le village de Bidarray. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le rafting c’est un sport qui se fait surtout au niveau de la rivière avec une descente coupée de rapides. Il se pratique sur un raft qui est en fait un bateau. Donc il faut savoir manier la pagaie.

Le rafting, une discipline qui se pratique dès 12 ans

Pour faire du rafting il n’est pas nécessaire d’avoir un âge avancé. En effet, dès l’âge de 12 ans on peut faire du bidarray rafting en vacances et en famille. Pour la pratique à partir de cet âge il suffit de savoir nager et d’avoir un bon encadrement pour éviter tout accident. Les adultes peuvent le pratiquer avec beaucoup plus de liberté, tout en ayant des niveaux de difficulté différents en fonction de la maîtrise. Donc il y a une approche différente pour la pratique en fonction de l’âge, mais aussi des expériences.

Faire du rafting au Pays Basque : une expérience appréciée

Pour faire du rafting on ne part pas seul, mais en groupe avec un encadrement approprié pour éviter les gros risques. En effet, des moniteurs encadrés sont nécessaires parce qu’ils sont diplômés et maîtrisent toutes les bases sportives de cette discipline. Ensuite il faut savoir que ce n’est pas n’importe où que l’on peut pratiquer le rafting pour avoir un maximum de sensation. Des sites comme celui de Bidarray ont une réputation positive pour cette discipline. En effet, le bidarray rafting a fait ses preuves auprès des vacanciers et c’est une expérience qui est beaucoup appréciée pour une journée en famille ou groupe, un week end et plus.

Les dernières sorties Audio culture tourisme sur audioculturetourisme.fr.